Se préparer pour l’hiver

Protéger votre maison pour la saison hivernale peut grandement contribuer à protéger votre foyer des conditions météorologiques extrêmes. Les tempêtes de verglas, de vent et de neige peuvent causer de sérieux dommages à votre maison et à vos biens. Si votre maison n’est pas correctement protégée contre les intempéries, les conditions hivernales peuvent causer des dommages structuraux qui peuvent provoquer des fissures et des fuites au fil du temps.

 Chez Paul Davis, nous reconnaissons que la meilleure façon d’empêcher votre maison de s’endommager dans les conditions extrêmes de l’hiver est de prendre des précautions contre les tempêtes. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez préparer votre maison pour l’hiver.

Sécuriser votre toit

Votre toit est une partie de votre maison qui travaille très dur pendant les mois d’hiver, protégeant tout ce qui se trouve à l’intérieur des intempéries.
La neige, le grésil, la pluie, la grêle, le vent et le froid font des ravages sur les toits pendant les mois d’hiver, c’est donc une bonne idée de vérifier l’état de votre toit avant que la neige ne tombe.

  • Promenez-vous à l’extérieur et faites des observations visuelles. Quelle est la solidité des bardeaux du toit ? Si votre inspection visuelle révèle des bardeaux manquants, prenez des mesures pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans vos murs.
  • Vous devez également vérifier la présence de digues de glace au bord de votre toit. Ces digues empêchent la glace et la neige fondantes de s’écouler du toit. L’eau s’accumule alors sous les bardeaux et peut causer des dégâts importants. Prenez le temps d’inspecter vos gouttières pour vous assurer que l’eau peut s’écouler loin des fondations de la maison.
  • N’oubliez pas de vérifier également vos fenêtres. N’oubliez pas que les dommages causés aux toits ne sont pas tous visibles de l’extérieur. Prenez une minute pour vérifier si le grenier, le salon, la salle de bains, les chambres, etc., présentent des signes de fuite. Avec un toit solide, vous pouvez attendre l’hiver en tranquillité.

Sceller les fissures

L'un des meilleurs moyens de prévenir les dommages causés par l'hiver à votre maison est de sceller tous les espaces et les fissures de vos fondations et de vos murs. L'utilisation de mousse ou de mastic pour sceller ces zones ouvertes aide à empêcher les courants d'air, les dégâts d'eau et les rongeurs de se cacher dans votre maison pendant les mois les plus froids. Si des fissures et des trous dans la structure de votre propriété causent des dommages à votre résidence cet hiver, les techniciens expérimentés dePaul Davis Montréal Ouest peut sceller et restaurer votre maison rapidement et efficacement.

Vitres de portes et fenêtres

Les vitres de vos fenêtres et de vos portes sont particulièrement vulnérables aux conditions rigoureuses de l’hiver. Un vent violent peut facilement briser les vitres lors d’une violente tempête, causant des dommages importants et laissant votre maison sans protection contre les éléments. Protégez votre maison en investissant dans du verre à double ou triple pour vos fenêtres et vos portes. Pour une option à plus court terme, mais plus rentable, placez un film de polyuréthane sur vos fenêtres et vos portes pour leur donner un soutien supplémentaire pendant l’hiver.

Vérifiez votre plomberie

Chaque année, l’hiver arrive et le froid tente de détruire nos conduites d’eau. La meilleure façon de minimiser les dégâts causés par le froid sur la plomberie est de procéder à un hivernage préventif. Un bon point de départ est de préparer les robinets et les appareils extérieurs pour l’hiver. Ces quelques mesures ne prennent que peu de temps, mais elles pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent et vous épargner des désagréments.

Nettoyez les filtres de votre fournaise

Enfin, si vous n’avez pas encore changé ou nettoyé les filtres de votre fournaise, prenez quelques instants pour le faire. Non seulement cela favorise une meilleure circulation de l’air dans votre maison, mais cela peut aussi prévenir des risques tels que les incendies. Le mois de janvier est également le moment idéal pour vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Que faire si vous avez souffert des dégâts causés par le froid hivernal ?

Si votre maison est endommagée lors d’un événement météorologique hivernal, contactez-nous immédiatement. Nos experts en restauration formés et certifiés évalueront les dommages et créeront un plan de restauration en fonction de vos besoins spécifiques. Non seulement nous restaurerons tous les dommages structurels, y compris les inondations, les bris de vitre, les dégâts d’eau et d’incendie, mais nous pouvons également restaurer les biens endommagés en utilisant des méthodes de restauration sur place. Pour plus d’informations sur notre liste complète de services de restauration, contactez-nous dès aujourd’hui.